Les 7 Chakras

les 7 chakrasLes 7 Chakras sont placés le long de la colonne vertébrale jusqu’au sommet du crâne, on en compte 7 principaux, ce sont les organes vitaux de nos corps subtils.

Chaque Chakra à une couleur diffèrente et un rôle différent.

Les 7 chakras vehiculent une énergie subtile, il fonctionne comme un récepteur, le 7ème chakra ou chakra coronal recoit l’énergie cosmique (ciel) et le 1er chakra ou chakra racine recoit l’énergie tellurique (terre), ces 2 énergies se rejoignent au niveau du 3ème chakra ou chakra du plexus solaire.

Les énergies des 7 chakras sont ensuite distribués dans nos différents corps subtils et elles alimentent notre champ énergétique formant ainsi un halo protecteur que l’on appelle Aura.

Situés le long de la colonne vertébrale, ils captent les différentes énergies par l’intermédiaire du prana (énergie vitale, tu sais :  les petits points blancs que l’on voit quand on manque de magnésium enfin c’est ce que l’on dit d’habitude ^^humour  ).

Les 7 chakras sont situés  dans le corps éthérique et ils ont une grande importance dans notre état d’être.

Les chakras reçoivent et distribuent  les énergies et les informations au sens large qui nous parviennent soit directement de l’univers ou bien de notre environnement immédiat et ils émettent et irradient aussi de l’énergie et des informations autour d’eux. En dévellopant son magnétisme on peut ressentir le rayonnement des chakras ainsi que son sens de rotation.

Quand un centre d’énergie (chakra) est bloqué, cela peut provoquer de la fatigue,  des problèmes de santé, ou bien encore des déséquilibres émotionnels à l’inverse lorsque l’énergie circule librement à travers un centre d’énergie, nous nous sentons énergique, créatif et en paix.

Le sens de rotation des chakras est différent chez l’homme et la femme, petit dessin explicatif avec le sens horaire ou anti horaire des chakras (en régle général ^^).

femme-rotation-chakra

rotation-chakras

 

 

 

 

 

 

 

Les 7 chakras sont :

Le premier chakra: le chakra Racine  » MULADHARA »
Le deuxième chakra: le chakra Sacré ou Hara « SVADISHTANA »
Le troisième chakra : le chakra du Plexus Solaire « MANIPURA »
Le quatrième chakra: le chakra du Coeur « HANAHATA »
Le cinquième chakra: le chakra de la Gorge « VISHUDHA »
Le sixième chakra: le chakra du troisième oeil « AJNA »
Le septième chakra: le chakra Coronal « SAHASRARA »

Plus la personne est évoluée spirituellement, plus ses chakras supérieurs (à partir du chakra du coeur en jaune) seront développés donc mes amis marcheurs spirituels, n’oubliez pas les chakras inférieurs, du chakra racine au chakra du plexus solaire, ils sont très importants, je parle en connaissance de cause car il est bon d’avoir un bon ancrage quand on développe le haut, les pieds sur terre ^^.

Petit exemple : le cas d’un marcheur spirituel avec des chakras supérieurs développés et des chakras  inférieurs bloqués ou faible , son aura (elle résulte du rayonnement des chakras) qui a un rôle protecteur ne sera plus ovale et régulière mais comportera des creux  à partir de la ceinture comme une poire la tête à l’envers, il y aura moins d’énergie au niveau du bas rendant cette partie moins imperméable.

Certaines informations proviennent du livre de Serge Boutboul : Comment percevoir et agir sur les mondes subtils qui nous entourent.

0

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *