Les bulles de Pleine Conscience

C’est saupoudrer son quotidien d’instant de Pleine Conscience en s’accordant des moments de paix intérieur et de pur ressenti au delà du tumulte du mental, au delà des pensées.

La Pleine Conscience n’est rien de moins que vivre réellement en conscience dans l’instant présent, c’est une méditation active avec les mêmes bienfaits que la « méditation traditionnelle ».

L’idée est donc d’intégrer ces bulles dans son quotidien, en commençant doucement et en augmentant le nombre et la taille de ces bulles au fur et à mesure du temps, en réalisant cela, nous allons réapprendre à fonctionner d’une manière naturelle et intuitive comme un enfant.

Car avec le temps, nous avons appris à fonctionner d’une manière très analytique et programmé et nous avons un peu délaissé, voir totalement oublié cette partie intuitive de notre être pour gérer et guider nos vies, nos choix…. donc nous pensons beaucoup, nous nous projetons dans un passé, dans un futur immédiat, voir lointain et en finalité nous ne sommes jamais ancrés au présent, jamais dans l’instant. Mais t’es ou? pas là ^^ .

Pour créer une bulle il faut:

  1. Une action du quotidien : se brosser les dents, se doucher, popo, cuisiner, manger, etc….
  2. Etre totalement dans l’action, dans le ressenti, dans le corps, içi et maintenant (pas de projection temporel, exit le futur et le passé,)

A vous de choisir 1 ou plusieurs actions, consacrer ces moments et si une pensée survient, revenez à l’action! soyez dans le ressenti, par exemple, quand on se brosse les dents, ressentez le contact de la brosse sur vos dents, etc…, je fais quoi, je me brosse les dents 😉 c’est tout!

C’est une pratique enfantine! 

C’est vivre l’instant présent!

C’est un peu difficile au début mais dites vous que vous aurez tout le loisir de penser et réfléchir après l’action(bulle) mais maintenant c’est votre moment,  reconnexion à votre corps et aux sensations,  une bulle de paix  intérieur.

C’est une pratique qui vise à rééduquer notre mental afin de fonctionner avec plus de légèreté et avec le temps ces bulles seront vos espaces sacrés et toutes les penseés ou les peurs recevont une fin de non recevoir…

Vous avez le pouvoir!

N’hésitez pas à créer d’autres bulles tout au long de votre journée suivant vos possibilités et augmenter la taille de ces bulles si vous en ressentez l’envie car cela peut devenir un art de vivre!

Une bulle de Pleine Conscience est un espace sans peur, sans projection temporel, le calme absolu, un templevivreinstantpresent intérieur ou règne la tranquillité d’esprit et l’harmonie.

A méditer ou à expérimenter par vous-même. 🙂

Certaines personnes se demandent pourquoi il est si difficile de méditer, si difficile de se libérer de ses pensées, la raison est bien simple, pourquoi en serait-il autrement en méditation? Penser et programmer et ta manière d’être… en incorporant des bulles de Pleine Conscience dans ton quotidien, tu agiras différemment et bien evidémment tu en récolteras les fruits pendant d’autres instants.

Ce qui nous empêche réellement de vivre l’instant présent :

  • nos blessures du passé (ancre)
  • nos peurs de l’avenir
  • le désir de contrôle/maîtrise (aspect rassurant)
  • notre réalité de l’instant qui ne nous correspond pas, car pas en accord avec nos désirs profonds (fuite)

Vivre l’instant présent c’est s’en remettre à sa partie intuitive pour guider notre vie, en gardant à l’esprit que nous avons tout le potentiel et la ressource en nous pour trouver des solutions au moment adéquate.

0

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *