Développer son intuition & Exercices ludiques

L’Intuition appelé aussi 6ème sens est une faculté que tout être humain possède. En effet au cours de notre vie, nous faisons régulièrement appel à notre esprit intuitif mais sans forcément nous en rendre compte. Rappelez-vous seulement les nombreuses fois ou vous vous êtes dits : « j’aurais du m’écouter, j’en étais sûr ».

Quand on parle d’intuition on ne parle pas de logique/calcul. L’intuition c’est un ressenti, quelque chose de spontané comme un éclair, à la différence de la logique qui peut nous demander un certain temps.

Aujourd’hui c’est très à la mode de parler de cerveau gauche, cerveau droit et la question qui revient souvent est : Etes-vous plutôt cerveau gauche ou cerveau droit ? Généralement on peut lire que le cerveau gauche est le siège de la logique, du raisonnement, de l’intelligence tandis que son opposée serait le siège de l’instinct et des émotions. Heureusement, les deux cerveaux seraient aussi intelligents l’un que l’autre, mais avec des raisonnements différents.

Dans notre monde, nous ne sommes pas tous égaux. Et oui certains ont sus préserver leur esprit intuitif naturel (de naissance) quand d’autres sont passés sous le rouleau compresseur de l’école et de la société au point d’en oublier une partie d’eux. Soyons clair dans nos écoles, nous n’apprenons pas à nos enfants à développer leur partie intuitive car c’est le raisonnement qui prime.

Et quand vient le temps des choix… nous avons alors 2 possibilités : écouter nos envies, nos idées ou suivre la logique et le raisonnement du mental.

Quand je parle de choix, soyons clairs, je ne parle pas forcément des décisions énormes de notre vie… cela peut être aussi simple que :

– Je m’habille comment ce matin ?
– Je mange quoi ce soir ?

Pour conclure, je dirais que la logique du mental, nous enferme dans une bulle,  nos choix sont alors guidés par les expériences du passé, un peu à l’image d’une histoire qui se répète.  A l’inverse, écouter son intuition peut nous sembler dénué de sens au premier abord pourtant c’est bien le signe que l’on suit le chemin de la transformation.

Notre esprit aime le jeu et cela reste le meilleur moyen pour développer notre intuition.

Voici donc des exercices ludiques complètement gratuits pour se reconnecter à soi. Il ne vous est pas interdit d’en abuser… 😉

Le Jeu de l’intention n°1 : Le jeu de cartes

Le Jeu de l’intention n°2 : Les clés

Le Jeu de l’intention n°3 : Destination Soleil

Le Jeu de l’intention n°4 : Le remède

L’esprit intuitif est un don sacré et l’esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. Albert Einstein

0

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *