Chakras corps humain

Les chakras du corps humain c’est quoi?

Un Chakra signifie “roue” en sanskrit. Ces roues ou cônes d’énergie reçoivent, transforment et distribuent l’énergie subtile appelée prâna, chi ou ki selon les pays. Les chakras sont implantés dans notre corps éthérique.

La représentation symbolique d’un chakra est un lotus et chaque lotus à nombre particulier de pétales, mais cette vue de l’esprit est une interprétation.

rotation-chakrasLes chakras sont des centres énergétiques ayant une rotation vers la gauche ou la droite suivant le sexe de la personne, la photo de gauche représente le sens de rotation des chakras pour les hommes en général. Ils sont situés sur la ligne médiane du corps. Les chakras peuvent avoir divers niveaux d’activité. Quand ils sont « ouverts », on considère qu’ils fonctionnent d’une manière normale.

Certains textes anciens dénombre plus de 350 000 chakras mineurs…

Le rôle des Chakras :

Les chakras ont pour fonction de réguler l’énergie vitale à travers les différentes parties de l’organisme. Ils sont animés d’un mouvement rotatif.

Chaque chakra joue un rôle fondamental sur l’ensemble de notre système nerveux et de notre physiologie mais également sur notre comportement.

Notre aura appelé aussi champ énergétique  est formé par le rayonnement des chakras.

En cas de dysfonctionnement :

Le dysfonctionnement d’un chakra entraîne des perturbations physiques et émotionnelles, et l’inverse est vrai aussi.
Quand l’énergie circule de façon inégale ou partielle dans le corps, cela se traduit par une perte de vitalité et une santé déficiente pouvant entraîner à la longue des maux ou des douleur chroniques.

La forme de l’aura est révélateur du fonctionnement normal ou anormal d’un chakra, quand un chakra à un niveau d’activité faible, l’aura aura tendance à faire apparaître un creux au niveau de celui ci et l’inverse en cas de sur activité.

Pour une parfaite harmonie, les chakras doivent fonctionner normalement dans un parfait équilibre. C’est pour cette raison qu’il est important de purifier ses chakras de temps en temps et de faire un travail de fond sur nos croyances, nos peurs et nos blocages inconscients, au risque de voir réapparaître des dysfonctionnements au niveau des chakras.

0

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *