Le 5eme chakra est le chakra de la Gorge ou VISHUDHA.
La couleur du chakra de la Gorge est le Bleu clair.
Il se situe au creux de la gorge.
Lotus à 16 pétales.
Le chakra de la Gorge est relié au corps causal.
JE COMMUNIQUE
Elément: Ether
Mantra: Ham
Glande endocrine: Thyroïde et parathyroïdes
Période de développement: 7 – 12 ans
Association physique: gorge, oreilles, bouche, les épaules et le cou
Planète: Mercure
Au niveau physique : Lorsque le chakra de la gorge est bloqué ou déséquilibrée, le flux d’énergie est entravée et peut conduire à des symptômes physiques affectant la tête, la bouche, la gorge et le cou. Il n’est pas rare de ressentir de la douleur au niveau du cou, maux de tête, enrouement, mal de gorge quand le flux d’énergie à travers le chakra de la gorge est perturbé.
Au niveau émotionnelle : le blocage peut également se manifester par des symptômes non physiques qui peuvent avoir un impact à différents niveaux tant au niveau psychologique et émotionnel, mais aussi psychiquement et parfois spirituellement.
-peur de parler
-incapacité à exprimer des pensées
-timidité
-incohérence dans le discours et les actions
-anxiété sociale
-la créativité inhibée
-entêtement
-détachement
Chakra de la Gorge équilibré :
Centré, combatif, bon orateur, éventuellement musicien ou peintre inspiré, attirance pour la méditation et la sagesse spirituelle.
Chakra de la Gorge surdéveloppé :
Arrogance, autosatisfaction, caractère dogmatique, discours exagérés… Tendance au bavardage ininterrompu, logorrhée. Comportements monomaniaques, manque de capacités d’écoute. Volonté de toujours avoir raison, mauvaise foi. Tendances hypocondriaques. Mouvements excessifs des bras, des mains et mimiques théâtrales lors de conversations même banales. Tendance à passionner les débats à l’excès. Tendance à la mythomanie et à la mégalomanie. Source : www.energie-sante.net