Une définition de la Shaktipat s’impose :
Je vais tenter de vous expliquer le plus simplement possible ce qu’est Shaktipat.
Avant tout chose et c’est important de le rappeler: l’énergie shakti/shaktipat ne peut pas être considéré comme une transmission de magnétisme ou reiki, Shakti est une énergie qui est impersonnelle!
Shaktipat ou Śaktipāta est un terme sanskrit qui fait référence dans l’hindouisme (Inde) à la transmission de l’énergie spirituelle d’une personne par une autre. Shaktipat peut être transmis par un mot, un mantra sacré, ou encore par un regard, la pensée ou le toucher – la dernière méthode utilisant en général le chakra frontal ou troisième œil du destinataire.
Il faut savoir que Shaktipat existe depuis des millénaires en Inde.
Shaktipat est la force spirituelle qui guide toutes les personnes vers l’illumination, et son expression par un être humain apporte un bonheur indescriptible (Nivakalpa Samadhi).
Saktipat est considéré comme un acte de grâce (anugraha) de la part d’un être déjà éveillé ou le divin. La réception de cette énergie ne peut être forcé, le destinataire doit être ouvert à un tel afflux, car cette énergie ne peux pas être imposée par la force.
Le demandeur reçoit la transmission de l’être déjà éveillé, il s’habitue alors au niveau de la conscience qui est transmis et devient habituer à des états de conscience toujours plus élevés.
Shaktipat facilite l’éveil de la conscience en s’appuyant sur l’énergie spirituelle et la conscience de l’élève. Plus on est ouvert à la transmission et plus on recoit jusqu’à ce qu’il n’y a plus de récepteur ou émetteur.
La présence d’un être illuminé à vos côtés est la meilleur solution pour accèder à des états de méditation profonds et de paix, de part leur présence une transmission d’énergie Kundalini shakti se fait naturellement du maître à l’élève.
La présence d’un illuminé permet de s’éveiller beaucoup plus rapidement que celui qui médite sans une telle présence à ses côtés.
L’éveil spirituel, ou shaktipat, est au coeur du parcours mystique. Cette transmission d’énergie de Maître à chercheur spirituel provoque chez ce dernier l’éveil de sa propre énergie spirituelle, appelée kundalini. Shaktipat est décrit dans les textes yogiques comme une initiation qui opère une ouverture intérieure de la conscience, processus qui conduit ensuite à des états de conscience toujours plus élevés.
Au fil du temps, par le jeu combiné de la grâce et de nos efforts de pratique spirituelle, le sentiment d’être séparé du divin disparaît. Nous en venons à reconnaître la présence de Dieu en nous-même et dans le monde qui nous entoure. L’univers nous apparaît comme le jeu de l’énergie divine. Nous célébrons le jour de l’initiation car c’est le plus magnifique des dons que peut recevoir un chercheur spirituel. source : siddhayogafrance
Cette énergie d’éveil est véhiculé par le son, c’est le moyen le plus rapide et le plus abordable, car il est difficile de trouver des êtres illuminés dans nos contrées, vous trouverez plus d’informations sur cette page
Même si je medite j’arrive pas à faire le vide
Bonsoir,
votre commentaire m’a donné envie d’écrire sur le sujet, je partage une petite technique pour apaiser son mental, voici l’article : http://ouvrirseschakras.net/meditation-et-vide-mental-le-pouvoir-de-la-dissociation/
Bonjour et merci de me faire parvenir vos publications sur la Kundalini et les chakras.
Intéressé par la notion de kundalini..
Puis je en savoir plus.
Merci