Ressentir les énergies subtils avec ses mains – Intro

Je vous propose de découvrir les énergies subtils et le magnétisme en utilisant nos mains physiques, le but acquérir un ressenti et le développer afin de s’ouvrir à une autre réalité qui a toujours été présente mais invisible à nos yeux. La plupart des êtres humains se limitent au toucher physique en oubliant le ressenti énergétique, tout ça fait déjà partie de nous, c’est juste endormi ^^.

Comment réveiller ces ressentis? il suffit simplement de redécouvrir, de jouer, de jouer et encore jouer avec… pas de travail obligatoire, quand j’ai envie, je joue… Grâce à cela tu redécouvres un peu plus ce que tu ES 😉

Au début le ressenti peut être timide mais aucune inquiétude avec la pratique le ressenti deviendra plus important et vous découvrirez de nouvelles sensations ou d’autres perceptions (des images, des messages).

Au niveau de la main on trouve aussi des chakras qui nous permettent de ressentir les énergies subtils, je ne vais pas faire le détails des chakras de la main mais il en existe plusieurs :

La main a de multiples chakras secondaires qui servent à divers usages. Et sur celle-ci, au centre, se trouve un chakra secondaire majeur: c’est souvent d’ailleurs l’un des premiers chakras secondaire à être ouvert de façon indirecte (sans passer par un travail). Source : http://equinox.over-blog.net/

Quand j’ai commencé à ressentir les énergies avec mes mains, j’avais quelques difficultés avec une de mes mains (la droite), ca ne sera pas forcément le cas pour tout le monde mais avec de l’exercice ça s’équilibre mais j’ai quand même l’impression qu’on ne ressent pas la même chose avec chacune des mains peut être que cela vient du fait qu’une main sert à l’émission et l’autre à la réception…

Début du jeu et du réveil^^

Pré requis : Avoir envie, être détendu, choisir un endroit calme, être en intérieur

L’exercice que je vais vous présenter se base uniquement sur le ressenti et mon expérience,  aucune visualisation n’est nécessaire, oufff…. 😉doigt-magnetisme

C’est parti!!  on choisis une de ses mains, on a les yeux ouverts, on ferme sa main sans forcer et on laisse juste l’index levé, comme à l’école pour demander la parole à la maitresse 😉 , on place sa main devant soi et on fixe son regard sur l’extrémité de l’index sans forcer, DETENTE…pendant 1 minute – BRAVO tu viens de déplacer ta conscience sur ton doigt, oui la conscience n’est pas à un endroit fixe, elle se déplace par l’intention…

Maintenant ferme les yeux en continuant l’exercice et en portant toujours ton attention sur l’index, tu peux faire ça pendant un petit moment, tu peux sentir du froid, du chaud enfin tout un panel de sensation…mais c’est pas obligatoire au début 😉

On peut passer à l’étape suivante car maintenant tu sais comment déplacer ta conscience et porter ton attention sur un point ou sur une zone.

Choisis une de tes 2 mains, tu pourras par la suite faire de même avec l’autre ou les deux en même temps, par contre ne pose pas ta main sur quelque chose, choisi une position confortable au niveau du bras, le sens de la main n’a pas d’importance, horizontal ou verticale. Même exercice, les yeux ouvert ou fermé,  attends un moment qu’une sensation arrive, c’est très léger au début, ça peut être du froid, du chaud, du mouvement, etc…. L’important c’est d’avoir la main détendu, voir un peu molle, le bras aussi doit être souple…tu peux fixer ton attention dans le creux de ta paume ou sur l’ensemble de ta main.

Si tu as des sensations c’est très bien et dans la cas contraire c’est pas grave car c’était juste pour préparer l’exercice suivant.

Nous allons créer une bulle d’énergie invisible. Frottez vous les 2 mains comme pour se réchauffer pendant 10 secondes, pour activer l’énergie et les chakras des mains.

magnetisme-boule-energieDebout ou assis, ne pas poser ses coudes, les bras doivent être libres et les mains détendus, on place ses mains l’une en face de l’autre à 10 centimètre de distance ou encore plus proche sans se toucher, en position horizontal ou verticale, on ferme les yeux et on porte son attention sur une des mains( la paume ou l’ensemble), une main va rester fixe et l’autre va faire des micros micros va-et-vient jusqu’a ressentir une petite résistance comme 2 aimants qui se repoussent. Il faut laisser le temps à la sensation de venir, si la résistance est timide, vous pouvez aussi ressentir du froid ou chaud, voir des fourmillement…

C’est un exercice à faire régulièrement afin de réveiller cette faculté présente en vous/toi. Pour augmenter son magnetisme-energieressenti on augmente l’écartement par palier jusqu’au maximum des bras, donc écartement de 10cm, 30,50,40, etc… Dès que l’on ressens bien la résistance, on change de palier, ne pas hésitez à travailler avec l’autre main, compresser la boule d’énergie des deux côtés par des micros va-et-vient, s’amuser aussi à faire bouger ses mains l’une en face de l’autre en faisant des cercles avec un léger d’écalage…TOUT DANS LA DELICATESSE, c’est très subtil au début jusqu’à devenir très très réel par la suite. J’ai découvert cette exercice dans le livre de Développez vos facultés psychiques et spirituelles, j’ai eu l’occasion de recontrer cet enseignant en stage pour développer mes ressentis, dans le livre ci dessus vous trouverez tout un tas d’autres informations ou exercices pour développer encore plus votre ressenti.

Pour ceux qui veulent un exercice pour développer son ressenti énergétique par la visualisation, vous pouvez accéder au mode d’emploi pour créer une Psyball (boule d’énergie)

Une fois atteint un bon niveau, vous pourrez ressentir l’aura, le champ énergétique de votre propre corps, des arbres, des animaux,  des objets, des présences, etc…

0

14 comments

  1. Bonjour,
    Merci pour ces conseils!
    Quand je médite ou que je suis dans un certain état de présence, je sens des vas et viens d’energie dans les mains (environ 1 cycle à la seconde, parfois plus ou moins rapide) et depuis quelques temps je sens ces vas et viens dans tout le haut du corps. C’est très agréable, mais je ne sais pas ce que c’est! Et je ne trouve nul part d’information sur le sujet, sauriez vous de quoi il s’agit, s’il vous plait ? 🙂

    1. Bonjour pierre, tu à développé une certaine sensibilité aux énergies à ce que je vois, tu ne devrais pas avoir de difficultés à ressentir des choses avec l’exercice ci dessus et pour répondre à ta question, tout être vivant possède une enveloppe énergétique (aura) qui est en mouvement perpétuel, je pense que tu ressens cela, pendant ces moments tu n’est plus dans le mental mais dans le pur ressenti, tu es présent est deviens conscient et ouvert aux énergies.

    2. Bonjour j aurai voulu savoir ce que sa peut être car je ai acheter un livre de cuisine qui date de 1926 dans un troc et puce il était envelopper je ai poser la question au vendeur qui m’a répondu que il enveloppait car les personne prenait des photos et que sa la abimait il m’a enlever les emballages et quand je je le ai pris mon ressenti à été très fort de la énergie dans ma main et mon bras et bouffer de chaleur du coup je ne osé pas le ouvrir ni le prendre pour l instant que es ce que ça veut dire car se livre ma attiré énorment pourrais avoir une indication merci

      1. Bonjour, un peu difficile de vous lire…la première chose qu’il me vient à l’esprit, c’est l’attachement émotionnel du vendeur pour son livre, peut être un livre de famille, chaque objet qu’il soit un livre, un bijou et autres portent en lui l’histoire du ou des propriétaires qui on possédé cet objet. Mon ressenti c’est que le livre est très chargé, instinctivement il y a eu blocage, protection de votre part! Je pense que le livre vibre une émotion similaire à la votre d’ou l’attirance à celui çi, ca réveille surement en vous des choses que vous n’êtes pas pret à sortir pour le moment. Bonne journée

  2. méditant sous l’enseignement de Guruji (Indou) je travaille seul chez moi et un peu en groupe, je n’ai pu encore calmer mon mental hyper-actif . Cela me pose quelques problèmes et finit par m’énerver . Pourtant j’y mets de la bonne volonté ,.

    1. Bonjour, je comprends tout à fait votre énervement mais la volonté (le vouloir) est l’inverse du lacher prise. Commencez déjà par créer des bulles de pleine Conscience dans votre journée. La rééducation demande parfois un peu de temps mais nous avons vraiment un réel pouvoir sur nos pensées et surtout le droit de lacher, laisser aller les préocupations et les peurs du mental. Bien à vous

  3. Bonjour, je suis arrivée au fil du temps, à ressentir l’énergie en moi. Lorsque je me concentre, je la sens qui se présente en moi et précisément dans mon ventre et je la sens qui se promène comme une vague de haut en bas jusqu’à mon cou. C’est vraiment spécial. Mais je ne sais pas ce que je eux faire avec ça. J’aimerais beaucoup avancer mais ça s’arrête là. Je me demande à quoi ça peut me servir. Dès fois, j’arrive à voir l’énergie qui pulse autour de mes doigts. C’est transparent, comme une vapeur, sans couleur. À quoi ça eut me servir? J’aimerais bien passer à une autre étape. J’aurais besoin de conseils..

    1. Bonjour thalie, si cela vous procure du bien-être, continuez mais avec lâcher prise, sans attente particulière, laissez aller cette énergie sans la guider. C’est votre corps éthérique que vous percevez autour des doigts, c’est le seul corps que l’on peut voir avec les yeux. Tout cela permet de prendre conscience de notre nature énergétique, que tout est énergie! On peut toujours aller plus loin dans l’énergétique (magnétisme, clair-ressenti, palper des auras, etc) mais ca reste de l’énergétique… c’est un chemin comme un autre et tout dépends de ce que vous voulez en faire… Mais derrière vos questions, il y à la grande question : comment j’évolue… Je ne peux pas donner de recette miracle car chacun à un chemin différent, écoutez vos envies, elles vous guideront sur votre chemin. Néanmoins le développement du 3ème œil peut être d’une sacré aide pour aller travailler (en autonomie) là ou ca bloque car il y a un véritable travail à faire sur les 3 premiers chakras (incarnation, ancrage, matière) dans le but de retrouver de la jouissance dans la matière. N’hésitez pas à me contacter par email.

  4. Euh bonjour a vous, j’ai fait des tests aujourd’hui, j’ai ressenti des reppoussements en rapprochant mes mains et mes mains semblent s’attirer quand je les éloignent. qu’en pensez vous?

    1. Super 😉 Vous allez voir, avec la pratique, d’autres sensations vont se révéler. C’est déjà un beau début! Vous pouvez essayer avec une bouteille d’eau, ou une plante, essayez de ressentir la bulle autour.

  5. cc,
    juste pour demander conseil.
    – déployer ma conscience dans tout le corps ✔
    – toucher un chauffage et déplacer la chaleur à 1 autres endroits ✔
    – fermé les yeux et imaginer mentalement mon appart ✔
    – crée une bule d’énergie invisible en quelques secondes ✔
    je fais quoi après 😫😫 et en plus j’ai parler de la bulle à des amis (es) ils n’ont rien ressenti.

    1. Bonjour, pas facile pour tes amis de ressentir ta bulle si ils pratiquent pas trop l’énergétique…c’est normal! Il y a pleins de choses a expérimenter, fait appel à ton imagination. Au niveau énergétique, tu peux pratiquer les exercices de Yann Lipnick, tâter du subtil. Développes ton toucher énergétique, ta vision subtil…etc. Concrètement tu n’as aucune limite, trouve ce qui t’intéresse.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *