Nous sommes tous intuitifs et clairvoyants par nature

Nos perceptions sont à l’état de veille. C’est comme si nous avions un voile mais la liaison/réception est toujours active en réalité. Il y a juste à enlever un tas de fantasmes et de croyances erronées.

Notre côté intuitif est sous développé par rapport à notre esprit rationnel et analytique, la faute à notre éducation et à la société. Nous avons tellement été éduqué durant nos études à rationaliser, à apprendre par cœur un savoir/connaissance et à le retransmettre ( en oubliant une partie) que notre esprit intuitif/artistique a été mis de côté. Nous avons travaillé comme cela pendant tant d’années qu’il est parfois difficile de se rappeler de notre fonctionnement originel.

Au niveau du mental, nous avons l’habitude de l’utiliser de 2 manières possibles , en mode intuition ou logique. Normalement il ne devrait pas être utilisé pour faire des choix ou pour réfléchir, ce n’est pas du tout sa fonction! Si vous souhaitez plus d’informations sur le mental, je vous recommande le blog de Christophe Allain.

On nous faisait apprendre nos leçons par cœur, cette expression parle de cœur, pourquoi?  Par allusion au cœur en tant que siège de la mémoire (ce qu’on pensait autrefois).

En fait j’avais appris mes leçons par tête et fais des choix dans ma vie par le cœur.

De l’autre côté, notre usine a pensée, nous illusionne au point de créer un mur infranchissable entre nous et ceux que nous qualifions de plus éveillés que nous. Si vous aviez le pouvoir de vous mettre réellement à la place d’une personne que vous qualifié d’ intuitive, clairvoyante ou clairaudiente, vous vous apercevriez peut être que vous possédez déjà tout cela.

Les qualités pour être un bon intuitif/clairvoyant sont :

  • La confiance en Soi
  • Etre extraverti

C’est tout! Un gros lâchage de grappe et une grosse dose de droit à l’erreur au début et un plus 😉

Comment développer son intuition/6ème sens?

La confiance en soi est à travailler, si je n’ai pas confiance en ce que je perçois alors comment l’exprimer? Le petit plus, l’erreur n’existe pas! On expérimente. A répéter en mantra 😉 Surtout si vous utilisez votre intuition pour faire des choix.

Comment exprimer ce que je perçois/ressens si je suis d’un naturel timide et introverti? On s’en fout, c’est la partie la plus facile, on oubli toute ces années à l’école ou nous n’osions pas lever la main de peur de dire une connerie. On s’exprime. Je reçois une image, une idée, une couleur, un son, une sensation, je l’exprime! Le chakra va être heureux de se libérer!

J’exprime car j’ai confiance en moi donc cela veut aussi dire que j’ai confiance en mes perceptions. Il faut que cela soit fluide! Si je le comprends d’une certaine manière ca sera forcément la bonne.

Si j’ai un choix à faire, j’ai 2 manière de l’aborder :

  • par la logique/analyse : on demande au mental de trouver une solution via une banque de données basé sur nos expériences, c’est l’histoire qui se répète.
  • par l’intuition, facile à reconnaître, une partie de nous dira que c’est un choix idiot ou illogique. Permet de créer du nouveau. 10 secondes pour choisir! Faîtes confiance à l’instantané. La première idée.

A pratiquer tous les jours!

Il y a tout un tas d’exercices à faire aussi tout en s’amusant, quelques exemples :

Deviner qui vous appelle, votre courrier, la couleur ou les habits d’une personne que vous allez rencontrer. Vous pouvez recevoir l’info par une image, un son, un ressenti intérieur, etc… Ca dure 5 secondes!

A vous d’inventer d’autres exercices, tout en ayant l’envie et l’esprit joueur.

A ne pas oublier, c’est en pratiquant qu’on devient forgeron!

D’autres exercises à venir avec une grosse dose de clairvoyance!

0

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *