Nettoyage énergétique : la toilette subtile

Nous attachons beaucoup d’importance à notre apparence extérieur, c’est pour cette raison que nous avons tous des rituels, à différents moments de la journée. Nous avons tous pris l’habitude de prendre une douche, se brosser les dents,…, quand l’idée ou l’envie se présente. Jusqu’à là c’est normal pour tout le monde!

Et il y a une chose qu’il est facile de ressentir même sans être un grand intuitif, c’est le plaisir que l’on peut avoir après une douche, surtout quand la journée ou l’activité a été rude. On se sent mieux! D’un point de vue physique vous êtes très propre.

Mais certaine fois rien n’y fait! Même après une douche on  continue à ressentir ce nuage noir sur ses épaules, des fois c’est une émotion vécue dans la journée qui nous poursuit… En fait on a juste oublié d’avoir la bonne intention sous la douche car concentré sur sa crasse physique, à en oublier nos autres corps.

Dans la journée, nous émettons une quantité importante d’énergie, sous la forme d’émotions, de pensées et nous échangeons avec notre environnement en permanence, que cela soit dans le bus, dans le métro, au bureau, avec les gens qui nous entourent. Bref c’est une véritable douche de « bonheur et de douceur ». Une personne dépressive peut émettre son émotionnel sur plusieurs mètres : Dixit Christophe Allain.

Néanmoins pas de quoi s’inquiéter, il y a un moyen simple de se nettoyer tout en développant notre créativité/intuition. Bien entendu, il faut voir cela comme un entretien comme un brossage des dents. Pour les problématiques plus importantes, une personne extérieure (thérapeute) sera la bienvenue.

Conseil : Il est idéal de se nettoyer subtilement tous les jours ( A défaut, les jours de Tornade émotionnelle) . Il n’est pas nécessaire de savoir repérer les charges, ni de connaitre la position des corps subtils. Ecoutez vos envies/idées, c’est tout. Avoir 5 ans d’âge mental ;). Il n’y a pas une méthode mais une infinité. A vous d’adapter ou de créer ce que je décris plus bas. Soyez créatif.

L’idée est  d’ajouter à nos actes physiques, la bonne intention et si possible, d’ajouter au geste, la visualisation (faire simple).

L’intuition de départ : Je nettoie mes corps (ou autre suivant vos croyances) de toutes énergies usées. Ou je nettoie et enlève les énergies négatives. Bref, tout se passe dans la tête en 1/2 seconde.

Si je prends une douche, j’imagine comme un enfant, que de la crasse (couleur noir/marron/ou la votre) se détache de mon corps, je peux accompagner la visualisation avec mes mains (faire simple). Durée : 2/3 minutes. A vous d’imaginer votre concept/idée. C’est cela qui est important! On peut imaginer que l’eau se charge de noir pour s’évacuer dans le siphon. On peut aussi se servir du pommeau pour repousser. C’est de la pure créativité, c’est aussi simple que cela. L’important c’est l’intention! Ce que je veux!

On peut pratiquer au toilette, si on est joueur 😉 Le pipi est mon acte préféré pour visualiser de l’émotionnel refoulé de la journée.

Certains (comme moi) utilisent une sorte de tamis pour passer au travers des corps afin de repousser les énergies négatives vers la Terre. Donc on imagine une grande plaque au dessus de la Tête et on la fait descendre jusqu’au niveau des pieds. Jetez le tout à la Terre (voir dans la Lave). Technique issue  du Livre de Serge Boutboul : Comment percevoir et agir sur les mondes subtils qui nous entourent.

Il n’y a aucune limite au pouvoir de notre intention!

Il est tout à fait possible d’utiliser des méthodes ancestrales comme le bain au gros sel, voir de la purification à l’aide d’encens (Sauge, Benjoin,…).

Dernier conseil (non obligatoire) : J’aime secouer mes vêtements dans la baignoire pour enlever les charges énergétiques. Avec le même procédé : Intention – Gestuelle – Visualisation.

0

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *