Le pouvoir de l’inconscient sur le film projeté

L’humain croit qu’il fait au point qu’il croit qu’il est le scénariste de son propre film. C’est en parti vrai et faux!

Derrière cette idée, il croit avoir le pouvoir et la maîtrise du jeu qui s’opère devant ses yeux jusqu’au point de se rendre coupable quand tout va mal et de croire qu’il aurait pu faire autrement, en faisant par exemple d’autres choix, qui sont pourtant les siens.

Penser que l’humain à le pouvoir et la maîtrise, nous pousse à croire que nous créons notre expérience en Conscience! Cela voudrait dire que nous aurions consciemment la possibilité de créer une future rencontre ou de réussir/avorter un projet parce que nous le décidons. De tomber malade ou de vivre une rupture sentimentale parce que nous le voulons.

C’est dans ces moments de souffrances où l’idée de maîtrise commence à prendre l’eau! Et ou l’incompréhension s’installe sous la forme d’une dépression.

Tu penses être le scénariste alors que tu n’es que l’acteur et le spectateur de ton propre film qui est scénarisé sans ton consentement! L’illusion s’étiole, s’effrite quand tout va mal! Dans les moments de réussite, tu crois être l’instigateur et tu te félicites d’avoir fait les bons choix, mais quand le tambour de la machine à laver se met en rotation,  le linge commence à prendre l’eau, c’est dans ces moments là ou tu ne contrôles plus rien que tu prends conscience de l’illusion du mental qui te pousse à croire que tu maîtrises ta Vie.

En réalité, Tout se joue à l’intérieur, l’humain est programmé à la réussite ou à l’infortune, tu peux continuer à t’énerver contre le décor et le film, rien ne changera, tu le sais car tu l’a déjà fait!

Nous sommes en guerre permanente contre nous-même. C’est une souffrance absolue! Tu aimerais aller ici ou là mais tu ne peux pas! C’est ça le plus cruel! Tu aimerais trouver l’amour et il n’y a personne sur ton chemin.

C’est quand tu commences à comprendre que tu es limité par nature, que tu lâche prise sur le scénario. Tu deviens alors Observateur et spectateur du jeu de l’égo qui croit avoir le pouvoir!

Quand la Conscience s’incarne dans l’humain, elle choisit ce personnage en particulier, c’est à dire Toi! Elle consent à jouer le rôle de ce personnage limité par nature. Le sans forme (Dieu, la Source) choisit donc de prendre une forme avec une vision limitée pour jouer le jeu de la Vie.

En choisissant ce personnage plutôt qu’un autre, la Conscience accepte de voir et de se mouvoir à travers les yeux de celui ci. De naissance, il acquiert donc toutes les croyances et les conditionnements transmis par la lignée familiale. C’est sur cette ligne de départ que notre système commence à s’adapter aux stimuli extérieurs! C’est en réponse à ce que nous allons vivre extérieurement que notre structure interne (inconscient) va se modifier, sur la base des acquis familiaux/ancestraux. En permanence, elle s’adapte à la Vie. Ce qui nous rend tous unique!

Hélas, un schéma construit à l’Enfance peut devenir une vraie souffrance à l’élaboration de nos projets d’adulte. Le schéma de l’Enfance créé alors une histoire déjà vécue mais qui se répète sous une autre forme, en boucle. Le Conscient est juste un projecteur pour mettre en Lumière ce qui ne nous corresponds plus!

De mon point de vue, c’est l’inconscient qui créé l’histoire! C’est notre logiciel interne qui commande l’expérience.

L’expérience de la Timidité est un cas très éclairant, c’est quand tu prends conscience que tu es la victime de ton personnage, de ton conditionnement interne car tu n’a pas demandé à devenir timide! Tu pourras donc faire ce que tu veux, te défouler contre l’écran, cela ne changera rien! L’expérience du timide sera mal vécu,  certaines expériences seront donc très inconfortables. Tu vivras donc l’expérience d’un timide à l’extérieur.

En réalité, tu ne fait que t’adapter au schéma inconscient qui construit l’histoire, du coup ta vie professionnelle et sentimentale se construira sur cette souffrance, sans ton consentement. Tu éviteras naturellement certaines relations ou certaines professions sans pouvoir choisir autre chose.

A moins que ton esprit conscient t’interpelle du bug et de la mise à jour corrective nécessaire. Tu n’auras d’autres choix que d’entamer une thérapie (hypnose, psychologie, clairvoyance) ou de découvrir la solution dans la Vie, elle-même pour mettre en lumière le fonctionnement inconscient afin de le dissoudre et de pouvoir transformer véritablement l’histoire du film.

Le but du jeu est donc de réaligner, l’envie/demande consciente avec l’inconscient pour vraiment avoir le pouvoir de créer consciemment notre histoire. A l’heure actuelle nous vivons des non-choix! Nous vivons des incohérences.

0

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *