La loi d’attraction : une demande illusoire

La loi d’Attraction fonctionne en arrière plan de la grande pièce de théâtre qu’est la Vie, c’est une loi naturelle immuable. On peut y prêter attention ou pas, cela ne change pas le résultat.

Toute notre existence est la résultante de la loi d’Attraction. Tout ce que nous vivons est créé pour nous, à notre image. Tout ce que nous voyons et expérimentons a été créé par et pour nous.

Partant de ce grand principe de Vie, le singe savant a pensé qu’il pouvait changer le résultat en changeant ses pensées. Alors il a commencé à créer dans son imaginaire, un juge impitoyable, jugeant les pensées comme négatives ou positives, créatrices ou castratrices. Un être sous contrôle, privé de sa liberté et de la jouissance de ses différences.

Pourtant depuis le début de notre existence, la loi d’Attraction à toujours fonctionné, le tout sans contrôle de notre part, comme un aimant.

Le fait de vouloir contrôler est un piège qui nous fait culpabiliser et nous rends coupable de notre infortune. On commence à croire que nous ne faisons pas la demande de la bonne manière ou que l’Univers (Dieu) nous punit pour nos actes inflames du passé (Karma). Nous pensons alors ne pas être écoutés, entendus et nos demandes restent toujours sans réponse, noyées dans la pile des formulaires en attente.

Pourtant tout ceci est une illusion car ce n’est pas la demande ou le nombre de bougie allumée qui créer ou accélère la réalisation de notre demande dans la matière mais tout simplement ce que l’on est, qui agis et modèle notre histoire, notre devenir. La demande n’est pas nécessaire car c’est oublier la provenance ou la source de ce besoin, de cette envie. Elle provient de ce que l’on est! On pense avoir envie de ça ou ça, on pense être le générateur conscient de notre désir pourtant tout ce joue en arrière plan.

Elle provient de ce que l’on est, elle provient du système interne/inconscient créé à partir de nos croyances et de nos conditionnements acquis à travers le temps.

Est ce que l’humain à besoin de demander pour recevoir? Pour moi l’humain génère l’expérience en permanence, le tout sans contrôle. Tu peux continuer a émettre le souhait qu’il y est la paix dans le monde ou de gagner le gros lot au loto : dans ce cas tu mettras à rude épreuve, le concept de demander et de recevoir.

Cela n’empêche pas de continuer consciemment à demander telle ou telle chose mais cela n’a que peu d’importance. Ton expérience est le fruit de ce que TU ES. La culpabilité n’a donc plus d’existence car ce n’est pas consciemment que tu transformes ton devenir. Tu es le spectateur de l’histoire et du script écrit à partir de tes croyances et de tes conditionnements. Tu n’es coupable de rien!

L’humain ne fait que ramasser les fruits mûrs, ce qui est déjà acquis en lui. La Vie se transforme quand elle est transformée de l’Intérieur en travaillant sur nos croyances, nos limites et nos interdits.

L’illusion provient d’une croyance : le pouvoir de créer consciemment. On croit alors que c’est la demande (consciente) qui a créée dans la matière la réalisation du projet ou de l’envie, pourquoi? Parce que cela s’est déjà produit, il nous est tous déjà arrivé de penser a quelque chose et de l’obtenir. Pourtant si c’était vrai nos demandes serait à chaque fois réalisées. C’est quoi le hic?

Quand la demande est réalisée, on croit que c’est lié à notre intention de départ, en fait à cet instant nous avons juste eu une lecture clairvoyante sur notre devenir. C’est juste une illusion du mental qui croit qu’il fait.

 

0

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *