Exercice d’ancrage à la Terre – Enracinement naturel

Il existe bon nombre de méthodes pour s’ancrer, s’enraciner sauf que la plupart des méthodes ou techniques sont éphémères…

Cela revient souvent à imaginer des racines, pour essayer de nous ramener sur Terre quand notre envie est d’être ailleurs… sûrement dans des sphères lumineuses moins chaotiques que ici sur notre bonne vielle Terre ou règne l’incompréhension et la douleur.

Ces visualisations sont tout de même utile mais cela ne dure jamais bien longtemps, il faut jours après jours refaire ces exercices. C’est une plaie qui s’ouvre de nouveau!

enracinementL’enracinement est souvent une faiblesse du marcheur spirituel. D’un point de vue énergétique, l’être conscient de l’être spirituel qu’il est, a des chakras supérieurs souvent très ouverts et des chakras inférieurs un peu moins puissant… C’est l’effet Poire 😉 mais à l’envers (vision de l’Aura).

Du coup nous avons tendance à avoir une Aura moins forte,  de la taille aux pieds. La conséquence est  une protection (barrière naturelle) affaiblie à ce niveau là. Nous sommes plus dans l’aérien et l’évanescence. Je n’ai pas besoin de citer les inconvénients à ne pas être ancré car vous l’expérimentez.

Mais heureusement pour nous, la connexion au Ciel nous apporte aussi son lot d’avantages par rapport à ceux qui n’ont presque pas développer leur connexion avec le haut mais il faut prendre conscience que le bas m’apporte aussi la jouissance dans la matière.

Nous sommes donc l’équivalent d’un bel arbre avec de très belles branches mais avec les racines d’un arbuste. Attention au coup de vent, bien physique celui là!

Pendant longtemps on a dit de moi que je n’étais pas ancré, j’ai eu beau faire tous les exercices possibles, ça n’a jamais fonctionné sur le long terme… Pourquoi? il me manquait la prise de conscience adéquate.

S’Ancrer c’est vivre la Vie ici

Vivre la Vie ici tout simplement sans chercher à fuir sa réalité. Car je suis à la juste place, au meilleur endroit pour évoluer. Je ne suis pas une pomme qui est tombé au hasard sur le sol, j’ai choisis cette expérience avec joie car je sais ce que cette expérience m’apporte, mais je l’ai simplement oublié pour l’expérience.

Je n’ai pas été forcé à venir, je l’ai choisis, pour le pire et le meilleur. Car JE SAIS ce qui EST derrière ces termes.

Évoluer ce n’est pas fuir le vivant pour m’échapper vers d’autres réalités car je suis à la juste place pour me redécouvrir.

Redécouvrir ce que JE SUIS

J’ai tendance à rêver d’ailleurs car je subit la Vie plutôt que de jouir d’elle car je ne comprends peut-être plus la Vie tout simplement. J’ai la croyance ancestral que le divin est au dessus de moi et que l’enfer est sur Terre.

Peu importe ou je pose mon regard, je vois le Divin ici et maintenant.

Je rêve d’un monde ou règne la paix mais la paix est intérieur.

Je n’ai pas de pouvoir sur l’extérieur, je ne peux que déconstruire les illusions perceptibles. Tout est DIVIN. Absolument tout.

S’ancrer s’est accepter d’être ici dans un corps bien physique pour le bien de l’expérience.  Les deux pieds bien ancrés au Sol pour vivre la vie d’ici et maintenant.

S’Ancrer, c’est Transcender la matière par notre Lumière intérieur dans l’Union du Ciel et de la Terre. Symbolique, faire descendre la Lumière (la notre) sur la Terre.

Etre à l’écoute de Soi pour poser dans la matière ce que l’on veut. Vivre et créer ce qui nous fait vibrer sans interdit.

L’enracinement, c’est être conscient que l’on est quelque chose de bien plus grand et nous sommes venus le redécouvrir en vivant l’expérience sur Terre!

Toute envie d’aller ailleurs est vouer à la mort! Même si cette même mort est illusoire! Car nous sommes le début et la fin.

Déposons nos bagages pour profiter du cadre et ainsi vivre la vie d’ici et maintenant sans limites, ni interdits.

Détecter les incohérences de sa vie et faire les changements adéquates pour que notre rêve devienne réalité! Etre dans le mouvement,  acteur de sa Vie sans attente d’un changement extérieur (qui ne pourra prendre forme qu’à la suite d’un changement intérieur).

Jouer son rôle, son personnage à fond! Prends la place qui es tienne sans avoir peur du ridicule! Lever des interdits et  des péchés. Je dois être MOI et pas une forme uniforme. Je suis la perfection et l’imperfection. Je suis le TOUT.

Ce qui peut aider l’ancrage à la Terre :

  • Nettoyage des mémoires du passé (émotions) : corps émotionnel
  • Nettoyage des croyances limitantes et schémas inconscients : corps mental
0

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *