Etre à l’écoute des signes VS je ne suis pas aidé

Nous sommes nombreux à partir du principe que tout aide reçue est miraculeuse dès qu’elle provient des plans de Lumière, que cela soit après une prière à une présence Lumineuse (Ange, Archange,etc…) ou à Dieu/la Source.

Et nous avons tous un jour prié, pour diverses raisons, mais combien de fois avons-nous été déçus de la réponse? D’ailleurs avons-nous reçu l’aide tant espéré? C’est généralement à cet instant que le doute survient, je n’ai pas reçu d’aide car c’est peut-être tout simplement une punition pour mes nombreuses fautes commises… Il n’est pas rare de voir des gens penser comme cela, c’est pour cette raison qu’il important en premier lieu de se libérer de cette croyance, de cette illusion transmise à travers le temps par les diverses religions et colportée par nos aieux… car quand on part du principe que la Source de toute vie est Amour, que les Anges, les Archanges et les nombreuses présences Lumineuses qui nous assistent au quotidien sont des émanations du Divin/Lumière, il est alors inconcevable de parler de punition.

Est ce nous recevons de l’aide? OUI, toujoursreconnaitrelessignes
A chaque demande? OUI

De quelles manières?

  • L’Aide Miraculeuse
  • L’Aide d’une tierce personne
  • L’Aide avec effort (apprentissage)

Prenons un exemple afin de mieux percevoir :

Madame x est dans une entreprise et son responsable lui en fait voir de toutes les couleurs, madame x aimerait plus d’harmonie dans sa vie, elle demande de l’aide à son Ange, Guide, etc…

L’aide miraculeuse : son responsable à une augmentation, il change de poste, le problème disparait ^^, aucune action de la part de madame x, l’aide est miraculeuse.

L’aide d’une tierce personne : Un ami de madame x lui propose de travailler dans son entreprise.

L’aide avec effort : La tension au travail est de plus en plus importante, l’atmosphère est de plus en plus lourde, madame x pense à reprendre ses études pour faire le métier qu’elle a toujours rêvé de faire, sans ces événements, ce désir intérieur n’aurait jamais été entendu…

Ce ne sont bien-sûr que des exemples, la seule chose à se défaire, c’est l’idée que l’aide sera toujours comme dans l’exemple 1, c’est le meilleur moyen de ne pas voir, de ne pas recevoir le signe et le meilleur moyen d’être déçu.

Gardez à l’esprit que l’aide est toujours miraculeuse, c’est simplement l’idée que l’on se fait de la solution, du miracle qui n’est pas juste, la Lumière peut nous aider de différentes manières, il faut se libérer du désir de maîtrise, restez à l’écoute des signes car vous êtes toujours entendus.

Dans le dernier exemple, madame x est guidé vers un autre chemin, il est évident que cela lui demandera un effort et peut-être même de devoir surmonter ses peurs mais l’harmonie est au bout du chemin, tout cela est garanti par la Lumière mais gardons à l’esprit aussi que madame x peut décider de ne pas écouter les signes, dans ce cas, la situation risque d’empirer encore plus…jusqu’ou? jusqu’aux limites de madame x ^^.

Les êtres de Lumières respectent notre libre arbitre, ils proposent, on dispose…on écoute ou pas, donc pas la peine d’en vouloir à une autre personne qu’à soi-même…

N’oublions pas que certaines expériences que nous qualifions comme difficiles sont peut-être des leçons de vie et nous avons peut-être des choses à apprendre de tout cela.

Ce sera un peu différent si la demande est pour une autre personne car comme toujours le libre arbitre est la règle…Même chose pour les demandes de guérison pour une tierce personne, la vie m’a appris que certaines fois la plus belle des guérisons pour un être en souffrance, malade c’est de rejoindre la Lumière…

Pour aller un peu plus loin, voiçi un très bel article d’une Lumière : Comment prier les Archanges ?

N’oubliez pas aussi que même sans demande, nous sommes parfaitement guidés sur notre chemin, restons à l’écoute de nous-même et des signes du quotidien.

0

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *