Chakra du troisième oeil

chakra-du-troisieme-oeilLe 6eme chakra est le chakra du troisième oeil ou AJNA.
La couleur du chakra du troisième oeil est le Bleu indigo.
Il se situe à 1 cm au dessus du point situé entre les deux yeux.
Lotus à 2 pétales

Le chakra du troisième oeil est relié au corps Boudhique et il est en liaison avec la glande pituitaire. C’est le chakra  de la clairvoyance, de la médiummité, de la sagesse et de grandes perceptions.

JE VOIS

Elément: Tous les éléments combinés, lumière
Mantra: Aum (Om)
Glande endocrine: glande pituitaire
Période de développement: Adolescence
Association physique: Yeux, la base du crâne, le front
Planète : Soleil, lune

Au niveau physique :quand  le chakra du troisième oeil est bloqué  cela peut avoir des conséquences sur votre bien-être physique. Etant donné que ce centre d’énergie régit la glande pituitaire et le fonctionnement neurologique, mais aussi la capacité de votre corps à combattre l’infection, réguler le sommeil, et maintenir la fonction métabolique équilibrée. En conséquence, vous trouverez peut-être que vous êtes souvent malade, souffrez d’insomnie, ou vous  développez de  l’hypertension artérielle.

-migraines
-sinusite
-convulsions
-mauvaise vision
-sciatique

Au niveau émotionnelle :  le blocage peut également se manifester par des symptômes non physiques qui peuvent  avoir un impact à différents niveaux tant au niveau  psychologique et émotionnel, mais aussi psychiquement et  parfois spirituellement.

-illusions
-dépression
-anxiété
-paranoïa

Chakra du 3e œil équilibré :
Détachement des possessions matérielles, la peur de la mort disparaît, don de télépathie, de clairaudience, de clairvoyance, accès aux vies antérieures.
chakras
Chakra du 3e œil surdéveloppé :
Fier, religieusement dogmatique, manipulateur et égotique. Tendance à l’intellectualisation excessive de la moindre chose ; a contrario, tendances au mysticisme et à l’irrationnel trop marqué avec, dans les deux cas, un rejet inconscient du corps, des choses matérielles et du plaisir.
Complexe de supériorité intellectuelle, mépris des autres, arrogance. Rejet du quotidien, des biens matériels, incapacité à avoir des relations sociales normales, tendances dominatrices dans le domaine de la spiritualité, certitude de détenir la Vérité, incapacité à douter. Source : www.energie-sante.net

0

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *